LE DIGITAL LABEL

La Région Réunion a confié à Digital Réunion le pilotage et la diffusion du premier label distinctif de la filière numérique : le Digital Label.

L’objectif est d’accélérer la dynamisation du secteur et la transformation digitale du territoire en distinguant le savoir-faire des entreprises de la filière numérique réunionnaise et leur engagement en faveur de la qualité de service et produits.
Le Digital Label s’entend aussi comme un outil de valorisation de la responsabilité sociale, sociétale et environnementale des entreprises numériques dans la mise en œuvre de leurs activités et de leur stratégie de développement.

Grâce à une procédure d’agrément courte, selon des critères d’éligibilité et de nota- tions transparents, une mise une œuvre du dispositif par des organisateurs impliqués et un jury indépendant, une démarche de renouvellement annuel simplifié, le Digi- tal Label permet de reconnaître les entreprises de la filière championnes de la transformation numérique.

Pourquoi être labellisé DIGITAL LABEL ?

Cela permet aux entreprises :

– de garantir une excellence professionnelle et distinguer les entreprises ayant de bonnes pratiques
– d’augmenter la confiance du client final
– de donner de la visibilité et de démarquer l’entreprise de la concurrence
– d’être intégrées aux listes de fournisseurs régulièrement consultés par les collectivités territoriales qui reconnaissent le Digital Label.

Ce label permet à la filière numérique de La Réunion :- de promouvoir l’excellence de ses entreprises
– de généraliser les bonnes pratiques professionnelles, sociales et sociétales au sein des entreprises du numérique
– de contribuer à la structuration de la branche
– d’accélérer la transformation numérique du territoireLe fruit d’un partenariat territorial fort Avec l’appui financier de la Région Réunion, de l’Europe et le soutien de ses parte- naires institutionnels, Digital Réunion poursuit sa mission de dynamisation de la fi- lière et de promotion du savoir-faire des entreprises du numérique réunionnaises.Cette action partenariale vise à garantir :- un label de qualité
– des critères d’éligibilité et de notations transparents
– la légitimité des organisateurs
– des membres de jury indépendants des intérêts commerciaux
– une procédure de renouvellement annuel simplifié

Suivant cette démarche, le jury instructeur est composé comme suit :

– DIECCTE (État)
– Région Réunion
– CINOR (membre du Forum des Utilisateurs du Numérique)
– CIREST (signataire du FUN)
– CCI Réunion
– Nexa (Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation)
– Technopole de La Réunion

Cette composition vise à garantir l’impartialité des membres du jury pour l’attribution du label aux candidats.Le jury a pour mission de recevoir et analyser les candidatures, de veiller au bon dé- roulement du processus de labellisation et de décerner le Digital Label aux entre- prises ou associations sélectionnées.Digital Réunion s’engage à accompagner les candidats lors de la constitution de leur dossier de présentation accompagné des pièces justificatives nécessaires.Les entreprises labellisées

Toute entreprise ou association labellisée pourra utiliser la marque Digital Label dans ses communications selon les formes autorisées par Digital Réunion.

L’entreprise labellisée s’engage à mettre sur son site Web un lien vers la rubrique Digital Label du site Internet de Digital Réunion (www.digitalreunion.com/digital-label/)

Digital Réunion s’engage à diffuser sur sa plateforme numérique de services (site In- ternet à l’adresse www.digitalreunion.com) la liste des entreprises et associations labellisées.

Compte tenu du caractère déclaratif de la procédure de labellisation, Digital Réunion se réserve le droit de vérifier à postériori les éléments de réponses fournis par le candidat.

A ce jour 15 entreprises sont certifiées par le DIGITAL LABEL :

– OPENSPHERE

– SAGIS

– STOR SOLUTIONS

– A2EM

– NEXTIRAONE

– AVEOLYS

– ISA INFORMATIQUE

– ISODOM

– WILLOW

– WUNDERMAN

– EXODATA

– O2 INFORMATIQUE

– AGCNAM

– DATA PRISME

– MEDIALIGHT

Pour toute demande, n’hésitez pas à prendre contact directement avec l’équipe de Digital Reunion au 0262 922 450 ou par mail à equipe@digitalreunion.com