Description du projet

Avec Sept écoles supérieurs implantées dans un campus innovant dans l’Ouest de l’île, Campus Réunion participe à l’enracinement territorial.
Cette structure permet à la jeunesse réunionnaise d’acquérir des compétences et des diplômes de très haut niveau.

Campus Réunion a pour vocation d’être la première université privée professionnalisante de La Réunion. Au travers de formations, ils proposent des itinéraires diplômants en concertation avec les filières économiques locales. Leur vision de l’éducation vise à faire des étudiants en alternance des femmes et hommes accomplis, qui prennent leur avenir en main. Leur objectif est de délivrer des formations diplômantes, reconnues par l’État, et à fort taux d’insertion professionnelle.
Ces diplômes sont délivrés par de prestigieuses écoles métropolitaines reconnues pour la qualité de leur enseignement.

Dans la continuité de cet esprit de partenariat, Campus Réunion se veut résolument ouvert aux entreprises qui créent La Réunion de demain : le campus est aussi une plateforme d’échange, de rencontres et de coopération entre entrepreneurs et étudiants, un hub où chacun vient distiller ses idées afin de faire naître des projets fédérateurs.

Les valeurs :

EMPLOYABILITÉ : l’assurance d’un emploi en sortie de formation

PROFESSIONNALISME : les étudiants et étudiantes intègrent le monde de l’entreprise dès la première année.

SAVOIR-VIVRE PROFESSIONNEL : Humilité et opérationnalité, attitude et comportement professionnels, travail en équipe.

UNE FORMATION CONCRÈTE : les travaux pratiques portent sur de vrais projets d’entreprise portés par de vrais clients.

ALTERNANCE : l’entreprise est formative. Environ 50 % des entreprises d’accueil recrutent l’alternant.

INNOVATION : une pédagogie inversée s’appuyant sur le numérique.

Les écoles :

ESCP EUROPE : la formation Manager Dirigeant est classée n°6 mondiale dans le palmarès du Financial Times 2017.

DIGITAL CAMPUS : le numérique est présent à chaque instant de notre vie. Digital Campus donne les moyens d’accélérer la mise en œuvre de multiples projets et de concrétiser les ambitions.

SUP DE VINCI : enfin une école de vente en alternance et reconnue par l’État dans le secteur du commerce B to B.

IFAG : l’IFAG forme les dirigeants, managers et entrepreneurs de demain. 90 étudiants et étudiantes chaque année à La Réunion.

GEM : Grenoble école de Management, est axée sur la gestion de la technologie et de l’innovation. Il offre plus de 40 programmes allant du premier cycle au doctorat.

COURS FLORENT : le cours Florent est une école de théâtre française créée en 1967. Campus Reunion est le seul a proposer les cours Florent à la Réunion

INSTITUT POLY INFORMATIQUE : IPI (Institut Poly Informatique), avec ses 35 ans d’expertise, répond aux besoins des entreprises du digital, optimisant ainsi l’employabilité de ses diplômés.

COLLEGE DE PARIS : en partenariat avec le prestigieux collège de Paris, le Bachelor Responsable de développement commercial prépare aux fonctions de manager de proximité intermédiaire.

UNIVERSITE BRETAGNE SUD : avec 96% de taux d’insertion, l’Université de Bretagne Sud se classe parmi les meilleures universités françaises.

INFORMATIONS

Collège : ESN (Entreprises des services du numérique)

Nom : CAMPUS REUNION

Site Web :

Email : contact@campus-reunion.com

Adresse : CAMPUS REUNION
1 rue Francis Sautron
97420 LE PORT
LA REUNION

EVENEMENTS

  • Conférences ESCP, A l’initiative de la Mairie de Saint-Denis, de l’ESCP-Europe, du Master de Droit Public de l’université de La Réunion et de TetraNergy. En partenariat avec Technopole de La Réunion, Kayamb Communication, le Quotidien.