Description du projet

Orika est une des rares start-ups réunionnaises pouvant se vanter d’être présentes à la fois à Singapour, au Maroc, aux Etats-Unis et en Suisse. Forte de ses 14 ans d’existence, cette entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de caisse en « open source » a connu un développement fulgurant à l’international.

Depuis sa création en 2001, Orika développe des solutions de caisse et de gestion commerciale pour le secteur de la distribution en s’appuyant notamment sur le système d’exploitation Linux.

En ayant recours à la plateforme open-source et en utilisant plusieurs outils aux codes sources également ouverts, la société basée à l’Ile de La Réunion et dirigée par Fouad Mazouz offre aux acteurs du secteur une gamme de services particulièrement agiles. Les solutions sont conçues après un important effort en R&D, elles s’adaptent aux problématiques métier de chacun et conservent un haut potentiel d’innovation. Cette qualité intrinsèque des logiciels est de plus en plus appréciée dans ce secteur, sujet à l’omni-canal et aux reportings en temps réels.

Forte de son expertise, Orika réalise aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires à l’international. Elle gère environ 16 000 caisses et solutions informatiques d’ingénierie commerciale et de logistique à travers le monde, notamment dans l’Océan Indien et en Europe, au Maroc, en Côte d’Ivoire, aux Etats-Unis et à Singapour. Au fil des ans, la société s’est entourée de partenaires de renom tels que le groupe ATOS, et le groupe NTT Data avec qui les liens se sont renforcés suite à l’obtention d’un nouveau marché il y a quelques mois.

INFORMATIONS

Collège : Editeurs de logiciels & Startups

Nom : Orika

Site Web : https://www.orika.fr

Email : eurocis@orika.fr

Adresse : Technopole de La Réunion
1 Rue Emile Hugot
97490 Sainte-Clotilde
La Réunion



https://digitalreunion.com/wp-content/uploads/2019/03/orika-depliant.pdf

EVENEMENTS