Deux jours avant le début du déconfinement en France, le ministÚre du Travail a publié un guide du télétravail (PDF) sous forme de questions-réponses, samedi 9 mai. « Pour réussir le déconfinement, les entreprises doivent recourir au maximum au teletravail. AprÚs avis des partenaires sociaux, nous publions ce jour un guide pour aider les entreprises et les salariés dans cette organisation du travail », a tweeté Muriel Pénicaud, la ministre du Travail.

Ce guide est destinĂ© aux « entreprises qui jusqu’ici n’Ă©taient pas habituĂ©es au tĂ©lĂ©travail et qui n’avaient pas mis en place d’accord et de charte, qui ne savent pas toujours comment organiser le tĂ©lĂ©travail », avait expliquĂ© la ministre jeudi lors de la confĂ©rence de presse d’Edouard Philippe sur le dĂ©confinement.

Des questions trĂšs concrĂštes sont abordĂ©es dans le guide comme « suis-je obligĂ© d’utiliser mon ordinateur personnel ? », « ai-je droit Ă  des temps de repos et moments de dĂ©connexion ? » ou encore « dois-je garantir Ă  mon employeur un espace de travail dĂ©diĂ© pour tĂ©lĂ©travailler (superficie, bureau
) ? »

👉 Guide du tĂ©lĂ©travail 👈

Source : Franceinfo