Appel à participation : Bootcamp et modules de formation « accélérez avec la French Tech »

Dans le cadre des 50 ans de la République de Maurice, l’Ambassade de France et la Mauritius Research Council (MRC) organisent les Journées de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat France-Maurice du 17 au 23 septembre 2018. Une initiative conjointe et inédite à but non-lucratif qui vise  à réaliser « main dans la main » un temps fort sur les thèmes de l’innovation, la recherche appliquée et de l’entrepreneuriat.

Le « volet entrepreneurs » de cet événement sera composé d’un bootcamp « accélérez avec la French Tech » ainsi que de modules de formation prenant la forme de conférences et de tables rondes. Il se déroulera du 17 au 19 septembre en partenariat avec Digital Réunion, French Tech Réunion & Maurice et La Turbine.

À cette occasion, des experts mauriciens, réunionnais et de France métropolitaine interviendront pour permettre aux entrepreneurs de nos deux écosystèmes de monter en compétence sur des thématiques clé et d’accélérer leur business. 

Les thématiques des ateliers prévus lors du bootcamp sont : 
le développement d’affaires, le développement produit, le business plan et la levée de fonds ainsi que les méthodes de pitch. 

Seules 10 entreprises pourront participer à cette journée spéciale bootcamp (Idéalement 5 de Maurice et 5 de La Réunion).

Les conférences traiteront des étapes liées au parcours de l’entrepreneur : Finance, Développement d’affaires, Développement Marketing et Commercial, …

Deux soirées networking vous permettront de vous benchmarker avec nos voisins mauriciens, d’apprendre de leurs usages, de rencontrer d’éventuels partenaires et / ou collaborateurs dans un cadre convivial. 

Si vous souhaitez faire partie de l’aventure, merci de remplir le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons ultérieurement.

https://goo.gl/forms/PLfRxy7mPwq5mkb32

2018-08-30T09:24:59+00:0028 août 18|Du côté de Digital Reunion|