PIA 3 – STRUCTURATION DE FILIERE

 

 

En octobre 2019, Digital Réunion a obtenu une réponse favorable au projet PIA 3 – « Structuration de filière » et à la mise en place d’actions et d’outils clefs pour la filière numérique digitale.

Le dispositif Programme d’Investissement Avenir 3 se situe dans la nécessité pour l’industrie française de « gagner en compétitivité » ce qui suppose « un effort continu de productivité, d’innovation, de qualité et de service ». Il s’agit, en vue de la poursuite de l’adaptation de l’industrie française « aux mutations de l’environnement économique », pour l’Etat et les Régions, d’investir dans l’innovation, dans un sens plutôt large (technologie, modèle économique, design…).

 

Ce Plan d’Investissement Avenir (PIA3) souhaite intervenir dans le tissu économique réunionnais en :

  • Favorisant des collaborations entre entreprises
  • Renforçant et dynamisant les filières locales
  • Encourageant la structuration de filière

 

Le tissu économique réunionnais est caractérisé par :

  • Plus de 44000 entreprises dont 75% évoluent dans le commerce et les services,
  • 95,5% d’entre elles sont des micros entreprises
  • Avec un taux de survie particulièrement faible.

 

C’est dans ce contexte que se situe le projet de DIGITAL REUNION, concernant la filière du numérique et visant l’ensemble de l’écosystème. Ainsi, nous recherchons un prestataire pour la réalisation de l’ETUDE SUR LA FILIERE NUMERIQUE REUNIONNAISE.

 

 

Toute question devra être posée par mail avant le 31/12/2019 : posez une question  (aucune réponse ne pourra être faite par téléphone)

REMISE DES OFFRES AU PLUS TARD LE 10 JANVIER 2020

Exclusivement par mail et au format PDFcomme mentionné dans le CDC