Un Français sur cinq ne sait pas se servir d’internet et des outils numériques, notamment pour effectuer des démarches en ligne. Pendant cette période de confinement due à l’épidémie du coronavirus ou tout ou presque se fait par le net, c’est devenu une gêne considérable.
Le site solidarite-numerique.fr entend leur faciliter la vie. 

 

Un site internet pour apprendre à mieux se servir d’internet… C’est donc l’ambition de solidarite-numerique.fr, lancé par le gouvernement.
Si vous ne maîtrisez pas les outils numériques aujourd’hui indispensables, il doit pouvoir vous aider.

 

Des rubriques pratiques
Solidarité Numérique se divise en plusieurs rubriques pratiques: faire des démarches personnelles ou professionnelles, consulter un médecin, faire l’école à la maison, travailler depuis chez soi, faire ses courses sur internet ou encore rester en contact avec ses proches.

 

Le but de ce site est donc d’offrir « une première aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser certains services en ligne essentiels ». Le service s’est aussi doté d’une ligne téléphonique au bout de laquelle il est possible de trouver une équipe capable d’accompagner les internautes dans leurs démarches en ligne, à savoir le 01 70 772 372.

https://solidarite-numerique.fr/