📢 COVID19 ‼ : GUIDE PRATIQUE POUR LES ENTREPRISES

Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Cher(s) adhérent(s), chers partenaire(s),

Comme l’ont annoncé le Gouvernement et la Ministre des Outre-Mer dimanche soir, en ce temps de pandémie, la Réunion n’est pas épargnée par le Coronavirus / Covid-19 et des mesures drastiques doivent êtres appliquées immédiatement. En effet, il nous faut tout faire pour freiner la propagation de ce virus, sécuriser les réunionnais et assurer, malgré tout, la continuité de notre activité économique.

Dans la vie quotidienne, pour la santé de tous et des plus fragiles, les gestes dits barrières doivent être respectés par tous : Se laver les mains très régulièrement, Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir, Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades, Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter, Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts. Les médecins sont les premiers à nous inviter de ne côtoyer que le minimum de personnes, condition sine qua non à stopper l’expansion de la maladie.

Pour nos entreprises, l’Etat nous accompagne dans cette crise avec la mise en place de mesures immédiates : aides à la trésorerie, gel des échéances fiscales et sociales, reports de paiements et d’échéances, mise en place du chômage partiel, modulation des marchés publics, aides aux entrepreneurs…Nous vous encourageons à vous renseigner et à faire usage de ces mesures pour la sauvegarde de vos entreprises.

Rappelons que le digital peut être une solution efficace, un formidable levier pour la continuité économique des entreprises (télétravail, travail collaboratif, nouvelle relation Client…).
Dans cette optique, Digital Reunion, a élaboré un Guide de Bonnes Pratiques sur le Télétravail entres autres, pour vous aider dans vos démarches. Contactés par Digital Reunion, les opérateurs télécoms locaux se déclarent confiants et parfaitement prêts à faire face aux circonstances techniques exceptionnelles liées à cette épidémie pour nous permettre de sécuriser nos salariés via l’application en masse du télétravail.

C’est un premier pas, et nous vous demanderons de faire les suivants à nos côtés. En effet, en ces temps de confinement forcé, nous, entreprises du numérique devons accompagner et conseiller nos confrères des autres secteurs touchés par la crise dans la mise en place d’outils numériques collaboratifs. Comme l’a annoncé notre Secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, si vous, entreprise du numérique, disposez d’outils numériques qui peuvent faciliter le travail collaboratif à distance de vos clients et des autres entreprises, merci de vous faire connaître et de mettre à disposition vos outils au plus grand nombre. Pour ce faire, Digital Reunion et son portail sont à votre disposition pour toute communication en ce sens (equipe@digitalreunion.com)

Enfin, il est important de rappeler qu’au cours des prochaines semaines, Digital Réunion avec son équipe permanente et ses administrateurs auront à coeur de vous écouter et de vous accompagner pour faire face au mieux à cette situation exceptionnelle ; de vous diffuser les communications officielles, de faire remonter vos problématiques et difficultés sur le sujet, de vous mettre en relation directe avec les autorités compétentes si besoin, et bien sûr d’assurer la sécurité économique de toute la filière et de nos entreprises.

Cette crise non souhaitée va irrémédiablement faire évoluer nos usages du numérique et l’or