FRENCH TECH TOUR INDIA 2019

Chargement Évènements

Les dates du French Tech Tour Inde 2019 ont été décalées et l’opération se déroulera finalement du 16 au 22 juin à Bangalore, Mumbai et Delhi, avec une option d’extension au Sri Lanka la semaine suivante.

L’Inde possède l’un des écosystèmes startups les plus dynamiques au monde, avec plus de 22.000 startups, mais surtout plus de 25 licornes, dont Flipkart le leader local du e-commerce qui a été racheté en 2018 par Walmart pour 16 Mds USD, mais aussi PayTM le leader du paiement digital ou Swiggy spécialiste de la distribution de repas qui sont financés respectivement par les chinois Alibaba et Tencent. Les acteurs locaux, soient-ils des groupes industriels indiens comme Tata, Mahindra ou TVS, des intégrateurs comme TCS, Infosys, HCL ou Wipro ou encore des filiales de multinationales nord-américaines ou européennes, recherchent en ce moment des solutions et technologies innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle, le big data, la blockchain, les IOT, les télécommunications, les transports intelligents, la cybersécurité, le e-learning, l’health-tech, l’agrotech, l’e-mobility ou le ecommerce et s’intéressent à l’offre française.

Criteo, Dronisos, Famoco, Lyra Network, Mediawen, Partnering Robotics, Platform.sh, Streammind, Tempow ou Torskal ont été des lauréats des 3 éditions précédentes et sont rentrées ravies de leur déplacement en Inde. Toutes ces sociétés ont d’ailleurs initié des courants d’affaires suite à leur participation à notre French Tech Tour : Dronisos, lauréat de l’édition 2018 spécialisée dans les shows de drones, a ainsi remporté un contrat de plusieurs dizaines de milliers d’Euros pour l’organisation de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde masculine de Hockey sur Gazon 2018 dans le mois qui a suivi son déplacement en Inde et négocie en ce moment de nouveaux contrats ; Famoco et Lyra Networks ont utilisé le FTT comme plateforme pour identifier de nouveaux clients pour leurs filiales ; Platform.sh, Streammind ou Tempow ont trouvé des partenaires et clients qui leur ouvrent en ce moment les portes du marché ; finalement, Torskal, startup réunionnaise spécialisée dans les BioTech, a pour sa part créé un groupe de travail avec des startups indiennes et des laboratoires locaux.

Le programme et les conditions de participation pour la 4ème édition sont disponibles en ligne à l’adresse suivante : https://events-export.businessfrance.fr/frenchtechtourtoindia2019/. La plaquette et le bulletin d’inscription suivent en annexe. A noter que les startups réunionnaises bénéficient d’une subvention qui s’applique sur ce tarif.

Consulter la : Plaquette French Tech Tour India 2019

Compléter le : Bon de participation French Tech Tour to India 2019

Partagez ce contenu avec vos contacts !

Aller en haut