Syntec Numérique, France Digitale et TECH IN France ont remis ce jour à Cédric O, Secrétaire d’Etat au Numérique, leur contribution commune à la consultation lancée par le Gouvernement dans le cadre du Pacte Productif 2025.

Elle contient 30 propositions pour relever le défi de la transition numérique !

L’objectif du Pacte Productif est d’atteindre le plein emploi par l’augmentation de la production en France et l’adaptation de l’outil productif aux mutations économiques, en particulier par la transition numérique et écologique.

Au sein du groupe de travail dédié au Numérique, les trois organisations représentatives de l’écosystème, conscientes de la responsabilité qui leur a été confiée, ont détaillé 30 propositions concrètes, élaborées depuis le mois d’avril.

Ces propositions visent à répondre aux grands défis (notamment la difficulté à faire émerger des champions mondiaux ou encore  la formation et l’attraction des talents…),. Pour cela, la mobilisation de tous, institutions publiques, privées, entreprises, fonds d’investissement, organisations représentatives est essentielle.

Les 30 propositions se déclinent en 4 volets :

  • Adapter nos forces vives aux besoins de l’économie numérique
  • Créer un environnement favorable à la croissance des entreprises de l’économie numérique
  • Financer les start-ups
  • Développer des technologies et infrastructures stratégiques pour le numérique

Syntec Numérique, France Digitale et TECH IN France attendent à présent la réponse du Gouvernement à cette consultation, prévue à l’automne 2019 et espèrent voir les premières mesures prises en compte dans le projet de loi de finances 2020.

Télécharger : le Pacte Productif 2025