Transformation numérique des TPE/PME

Contexte

A la suite des recommandations du Conseil national du numérique, la Dieccte et la Région Réunion s’associent pour l’accompagnement des TPE/ PME à la transformation numérique, en partenariat avec toutes les acteurs du territoire, qu’ils soient publics ou privés (les « activateurs »).

Ce partenariat sera centré sur une démarche d’intelligence collective, ancrée dans le territoire, pour et par le territoire.

Avec une annonce officielle nationale prévue pour début septembre, trois régions (La Réunion, Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine) ont été retenues pour être des régions pilote et ainsi pleinement participer à la construction de la territorialisation de la plateforme.

Objectifs

La plateforme « France Num » permettra d’identifier sur chaque territoire des activateurs avec d’un côté les conseillers et de l’autre les offreurs de solutions.
Afin de faciliter la mise en œuvre de ce projet, nous souhaiterions pouvoir compter sur votre engagement en tant que représentant de la filière mais aussi dans votre rôle d’information auprès de vos adhérents.

Ainsi, ensemble, nous pourrions consolider les objectifs communs de cette initiative, à savoir :

  • Identifier et valoriser les TPE/PME Championnes comme modèles pour leurs pairs pour « donner envie de faire » ;
  • Apporter une solution concrète à chaque TPE/PME pour les inciter à se lancer et/ou à poursuivre leurs efforts.
  • Faire connaître et développer l’offre de financement des projets des entreprises dans leur transformation numérique ;
  • Mobiliser et animer la communauté des activateurs pour travailler ensemble pour un impact maximal ;
  • Promouvoir les évènements sur les territoires qui permettent d’aller à la rencontre des entreprises.L’inscription est ouverte sur http://extranet-tn.entreprises.gouv.fr
2018-08-27T09:52:48+00:0027 août 18|Du côté de nos partenaires|