Chargement Évènements
Cet évènement est passé
L’ESRN et l’AFPAR organisent, en partenariat avec la Mission Locale Est, une Journée Portes Ouvertes spécialement dédiée aux Femmes du numérique le jeudi 28 juin de 8h30 à 15h30 sur le site de l’AFPAR de Saint-André.

Au programme :
– Stage dating : les entreprises qui vont permettre aux jeunes femmes de s’immerger dans l’univers du numérique
– Mini conférences (4), tout au long de la journée, animées par des professionnelles du secteur, salariées et startupeuses
– Echanges entre les visiteuses et les stagiaires et les alternants à travers différents ateliers
– Présentation des formations des centres AFPAR et ESRN

Le public visé : des femmes souhaitant découvrir et/ou se former au numérique avec ou sans le bac. L’ESRN peut former jusqu’au bac+5 avec des entrées bac, bac+2 et bac+3. L’AFPAR mène des formations sans prérequis et prépare aussi des bac+2 à partir du bac.

Cette JPO a pour but de démystifier le numérique et ses métiers, de casser les stéréotypes qui entachent le secteur.

ADHERENTS, PARTENAIRES L’ESRN SOLLICITE VOTRE AIDE : 
Stage dating : Adhérents, Entreprises, venez rencontrer des jeunes femmes qui souhaitent se lancer dans le numérique et permettez leur de découvrir cet univers par un Stage d’immersion de 2 semaines par le biais la Mission Locale.
Mini conférences : Recherche de professionnelles disponibles pour témoigner de leur parcours et présenter leur métier dans le numérique. 4 mini conférences de 45 minutes intégrant 30 minutes de présentation et 15 minutes d’échanges avec le public.