« L’INTERNATIONALISATION DES ENTREPRISES RÉUNIONNAISES » Quelle approche pour les marchés émergents et comment s’y préparer ?

Chargement Évènements
Cet évènement est passé
Le Club Export Réunion a le plaisir de proposer un séminaire pratique sur le thème :
« L’INTERNATIONALISATION DES ENTREPRISES RÉUNIONNAISES »
Quelle approche pour les marchés émergents et comment s’y préparer ?
 

Ce séminaire sera animé par M.Patrick LECOY, Directeur Général d’Export Assistance and Development (EAD)  les 28 février et 1er mars prochain au Saint-Alexis à Saint-Gilles.

Conseiller du Commerce Extérieur de la France et expert reconnu depuis plus de 20 ans sur les questions de financement, le risk management et les opportunités sur les marchés émergents, notre invité partagera ses connaissances sur le développement des affaires à l’international. Sa venue à la Réunion interviendra suite à un accompagnement proposé auprès de l’Association of Mauritian Manufacturers (AMM) dans le cadre d’une mission exploratoire des entreprises mauriciennes au Kenya. Cette mission rejoint notre ambition commune sur la stratégie africaine, une occasion inédit pour préparer également un événement proposé à l’agenda du Club Export en septembre prochain: une mission de prospection collective Réunion-Maurice vers le Kenya.

Des RDVs individuels sont prévus sur inscription uniquement la journée du 4 mars dans les locaux du Club Export Réunion.

Quels sont les objectifs de ce séminaire :
  • Préparer les entreprises réunionnaises à se diversifier à l’international
  • Présenter et expliquer les différentes stratégies d’approche des marchés internationaux
  • Rassurer les dirigeants face aux complexités de l’expansion à l’international, expliquer les différentes méthodes disponibles pour couvrir les risques spécifiques à l’international
  • Préparer les sociétés réunionnaises sur les tendances les plus récentes du commerce international
 Quel est le format ? 
  • Durée : séminaire de 2 jours (28 février et 1er mars) + 1 jour de coaching individuel (4 mars 2019 sur rdv)
  • Prix : 200€ (offre incluant les 2 jours de séminaire avec déjeuner compris + les rdv individuels)
  • Lieu : Hôtel le Saint-Alexis, Saint-Gilles
  • Intervenant : Patrick LECOY, Directeur Général d’Export Assistance and Development (EAD) spécialisé dans la gestion du risque financier, du crédit et du business development à l’international
Plus d’informations et inscriptions : CLIQUEZ-ICI